Twitter LinkedIn RSS

devenez signataire de la charte
de la commande publique en bretagne

formats

Entretien avec Patrice Remeur, membre du conseil d’administration de Breizh SBA


Patrice REMEUR 2

Membre du Conseil d’Administration de l’association et Fondateur de Good Info, Patrice Remeur répond à nos questions.

BoutonBSBA

Quel sens donnez-vous à votre engagement au sein de l’association ?

Participer à l’association c’est l’opportunité de contribuer à la mobilisation des entreprises, des collectivités, des associations, des élus… autour d’un projet commun innovant. En facilitant la rencontre, le dialogue et la co-construction des acteurs, Breizh Small Business Act permet de diffuser les données et les informations hors des murs des structures publiques pour que chacun puisse se les approprier et agir selon ses besoins.
Et c’est à mon sens un enjeu majeur car cela permet de communiquer sur les potentialités économiques liées à l’ouverture des données de la commande publique. L’association contribue également à la vie de notre démocratie, en permettant de partager les savoirs, objectiver les données et renforcer la transparence.
Barrette2boutons

Que pensez-vous pouvoir lui apporter en tant que membre du CA ?

J’ai exercé de nombreuses années dans le secteur public ou parapublic dont je connais bien les contraintes et le contexte, j’ai aussi  une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Ainsi puis-je apporter mon expérience à l’association, convaincu que les deux sphères – publique et privée – ont tout à gagner à se rapprocher pour améliorer la compétitivité économique et rendre la commande publique plus performante.
Passionné d’innovation et de transformation numérique je souhaite participer, au sein de Breizh SBA, au développement de ce territoire, toujours en pointe, que constitue la région Bretagne.

Barrette3boutons

Outre les chantiers actuels, quelles actions doit, selon vous, privilégier l’association ?

De nombreux chantiers sont lancés qu’il convient de consolider. Je pense qu’un « Breizh SBA Tour » pour mettre le prototype My Breizh Open Data directement entre les mains des acteurs accélèrerait les apports tout en permettant une diffusion rapide des outils. De la même manière, je pense que des actions concrètes avec les acteurs des écosystèmes tels que la French Tech, les cantines numériques ou les technopôles pourraient créer des synergies intéressantes, notamment à propos des conditions juridiques et techniques qui pèsent encore aujourd’hui sur la libération des données.

Barrette4boutons

Quels sont, selon vous, ses points forts ? Quels éléments la différencient des autres structures qui agissent pour l’amélioration de l’accès à la commande publique ?

Breizh Small Business Act est une structure innovante, unique en son genre dans le domaine de l’amélioration de l’accès à la commande publique. La mixité (public-privé) de ses membres permet à la fois de faire reculer les barrières technologiques et culturelles et de construire un outil commun au service de l’intelligence économique territoriale. Un de ses points forts réside dans la réunion d’acteurs aux profils variés et de partenaires de premier plan autour de projets partagés. De cette synergie est né en 2015 My Breizh Open Data, le premier observatoire régional des marchés publics.

Barrette

Commentaires fermés sur Entretien avec Patrice Remeur, membre du conseil d’administration de Breizh SBA.
Home News Entretien avec Patrice Remeur, membre du conseil d’administration de Breizh SBA
credit
© Breizh Small Business Act