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Les rendez-vous


Agenda 2016


Le 11 octobre Salon Breizh ProExpo à Brest : Jennifer Barnabé, présidente de l’association et Patrice Remeur, vice-président ont  présenté les enjeux de l’association aux entreprises Bretonnes. L’association poursuit la déclinaison des grandes thématiques de son projet et lance maintenant un nouveau programme d’actions, baptisé My Breizh Sourcing.


Le 19 septembre Salon Open Data – « Nantes Digital week 2016 » – Ouverture des données essentielles de marchés publics en Bretagne : Jennifer Barnabé, présidente de l’association Breizh Small Business Act et Anne-Charlotte Duclos, conseillère au service commande publique du conseil régional de Bretagne ont présenté le portail My Breizh Open Data – Marchés Publics : Les enjeux d’un Open Data relatif aux marchés publics et les étape de la conception du propotype.


Le 9 mai à la French Tech à Rennes : 1er BarCamp dédié à « la commande publique augmentée par la donnée ». Organisé par le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne et le soutien de la French Tech de Rennes-Saint-Malo.

Ce BarCamp inédit est le fruit des travaux menés par l’Association Breizh Small Business Act et ses partenaires en faveur de l’ouverture des données des marchés publics, qui ont conduit en 2015 à la mise en œuvre du prototype de l’observatoire régional de la commande publique My Breizh Open Data – Marchés Publics. Cette journée, qui fut riche en échanges, débats et travaux en atelier, s’adressait aux acheteurs publics, aux responsables d’entreprise ainsi qu’aux acteurs du numérique.
Contribuez aux échanges autour de la commande publique : rendez-vous dans l’espace de discussion ouvert sur forum.etalab.gouv.fr
Lire également le compte-rendu (texte et photos) du BarCamp sur le blog de la mission Etalab.
Voir les articles parus suite à ce BarCamp, rendez-vous dans la rubrique Revue de presse.


Le 11 mars 2016 au Nicéphore Cité à Chalon : Céline Faivre, Présidente de Breizh Small Business Act,est intervenue (depuis Rennes, en visioconférence) lors de la journée « Open Data, un levier de développement économique ». Elle a fait une présentation de l’association et de l’observatoire My Breizh Open Data – Marchés Publics. En savoir plus »


Le 16 mars 2016 à Bordeaux : Céline Faivre est intervenue lors de la journée « L’accès à la commande publique : un défi pour les PME ? ». Cette journée, organisée par l’Université de Bordeaux et l’AJDPA (Association des Juristes en Droit Public des Affaires) se tenait dans l’amphithéâtre Ellul, 35 place Pey Berland à Bordeaux.
Céline Faivre est intervenue lors d’une tribune juridique portant sur « La nécessité d’un Small Business Act fondé sur une culture de la commande publique ». En savoir plus »


Le 30 mars 2016 à Troyes : Céline Faivre s’est exprimée lors de la table-ronde (14h-16h15) « Open data : promesses, prouesses et compromis », animée par Jean-Marie Bourgogne, délégué d’Open data France.
« Les attentes sont nombreuses dans le domaine de l’Open data : transparence de l’action publique, développement de nouveaux services, levier économique, modernisation des administrations. Plus de 5 ans après l’ouverture des données des premières villes-pionnières, où en est-on ? À travers des exemples concrets, tour d’horizon des succès mais aussi des limites de l’Open data et interrogations sur les modèles économique et social de la transformation numérique des administrations. » En savoir plus »


Rendez-vous en 2015 et 2014


29 mai 2015 – Assemblée Générale de l’association » Voir le procès verbal


Ouverture du prototype My Breizh Open Data – Marchés Publics – 12 mars 2015

voir le communiqué de presse ou l’article consacré à l’événement.


Conférence à l’ICD International Business School – 12 mars 2015

L’ICD International Business School a invité les acteurs principaux de l’open data en France à débattre autour des initiatives les plus marquantes le 12 mars dernier, à Paris.
« Accéder aux marchés publics par l’Open Data » avec Céline Faivre, Breizh Small Business Act et Olivier Mamavi, Enseignant-chercheur à l’ICD


Conseil d’administration de l’association – 30 janvier 2015


Plénière de PLATO Bretagne – 16 octobre 2014 à Pontivy

Invitées par les organisateurs, Céline Faivre et Julie Massieu ont animé 2 ateliers sur les marchés publics innovants, représentant ainsi l’association Breizh Small Business Act.

Plus d’infos


Salon  RHD (Restauration Hors Domicile) Produit en  Bretagne – 8 octobre 2014 à Guidel

Présentation la Charte de la commande publique et séance de signatures.


Colloque de la mission Ecoter – 1er octobre 2014

Commande publique, PME-PMI, entreprises innovantes et Territoires / Passer d’une logique d’achat à une logique de dynamisation économique
Céline Faivre a représenté l’association Breizh Small Business Act lors de ce colloque et est intervenue lors de la table ronde : Et dans la pratique, sur le terrain, comment fait-on ?

Lieu : Caisse des Dépôts et Consignations – 72, avenue Pierre Mendès-France – 75013 Paris – Salle B 013


Septembre 2014 : démarrage de l’action n°1 « Faire un état des lieux »

Mise en œuvre d’un observatoire régional de la commande publique – En partenariat avec Mégalis Bretagne et Open Odissey


4 juillet 2014 : Conseil d’administration de l’association


4 juin 2014 à Rennes : Soirée Inter-Réseaux organisée par Entreprendre au féminin en Bretagne

Présence de Breizh SBA via un membre : Julie Massieu


26 mai 2014 à 11h : Séance de signature de la Charte de la commande publique – Breizh SBA

En présence de Monsieur Pierrick Massiot, Président du Conseil Régional de Bretagne, de Monsieur Jean-Lou Blachier, Médiateur national des marchés publics, et Monsieur Jakez Bernard, Président de Produit en Bretagne.

Lieu : Conseil Régional de Bretagne – 283 Avenue du Général Patton à Rennes – Salle Anne de Bretagne

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© Breizh Small Business Act