Twitter LinkedIn RSS

devenez signataire de la charte
de la commande publique en bretagne

formats

Restitution des travaux et des productions du 1er BarCamp dédié à la transparence de la commande publique


CouvertureSupportRestitutionMai2016Suite au 1er BarCamp dédié à la transparence de la commande publique qui a réuni plus de 70 participants à Rennes le 9 mai, les organisateurs ont réalisé un support restituant les travaux et les diverses productions (voir ci-contre) ainsi que la nouvelle version du format pivot dit « décret » enrichi.

Ce BarCamp est la première étape d’un long processus de transformation et de modernisation de la commande publique que le SGMAP souhaite concevoir « as a Platform ».

Merci aux animateurs et aux contributeurs qui ont rendu possible ce BarCamp et les avancées qui en découlent pour la transparence de la commande publique.

PhotoBC8La Presse en parle

Localtis.info (17 mai) : « Open data : la Bretagne principal initiateur du futur référentiel national des données essentielles de marchés publics »

La Gazette des Communes (12 mai) : « Quand l’ouverture des données « augmente » la commande publique ».

Le Moniteur.fr  (10 mai) : « La Bretagne teste la commande publique 2.0 »

Le Télégramme (6 mai) : « Marchés publics – La Bretagne région pilote »

Achatpublic.info (27 avril) : « 1er open data sur la commande publique à Rennes le 9 mai ».

LogoLeMoniteur LogoLaGazette LogoLeTélégramme LogoLocaltis LogoAchatPublic

PhotoBC5Cette journée, qui fut riche en échanges, débats et travaux en atelier, s’adressait aux acheteurs publics, aux responsables d’entreprise ainsi qu’aux acteurs du numérique.

Elle était organisée par le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne, l’association Breizh Small Business Act et le soutien de la French Tech de Rennes-Saint-Malo.

Ce BarCamp inédit est le fruit des travaux menés par l’Association Breizh Small Business Act et ses partenaires en faveur de l’ouverture des données des marchés publics, qui ont conduit en 2015 à la mise en œuvre du CaptureBlogEtalabprototype de l’observatoire régional de la commande publique My Breizh Open Data – Marchés Publics.

Contribuez aux échanges autour de la commande publique : rendez-vous dans l’espace de discussion ouvert sur forum.etalab.gouv.fr

Lire également le compte-rendu (texte et photos) du BarCamp sur le blog de la mission Etalab : cliquez sur l’image ci-contre.

Commentaires fermés sur Restitution des travaux et des productions du 1er BarCamp dédié à la transparence de la commande publique.
Home News Restitution des travaux et des productions du 1er BarCamp dédié à la transparence de la commande publique
credit
© Breizh Small Business Act