Twitter LinkedIn RSS

devenez signataire de la charte
de la commande publique en bretagne

formats

Une nouvelle équipe élue le 16 juin 2017

L’assemblée générale du 28 avril 2017 qui s’est tenue à l’hôtel de Rennes Métropole a permis de réunir 42 participants issus des trois fonctions publiques et un large panel d’opérateurs économiques.

 

La présentation des temps forts de l’année 2016 a permis d’évoquer les nouvelles orientations prises depuis l’été 2016 pour tester le sourcing. A noter l’atelier très apprécié lors du Bar Camp régional du 8 décembre 2016, sur la politique régionale « Breizh Alim ».

L’autre grande priorité a été d’organiser la poursuite du développement de la communauté de la commande publique.

 

 

 

 

Ce fut aussi l’occasion de présenter de nouveaux supports visuels pour expliquer les objectifs et les réalisations de l’association.

Les marchés publics peuvent en effet être comparés à une montagne où les acheteurs et les opérateurs économiques seraient chacun sur un versant, sans pouvoir se voir avant la notification du marché (le sommet). Breizh Small Business Act serait alors comme un ballon où chacun peut prendre de la hauteur et améliorer sa connaissance de l’autre.

 

 

 

 

Cette assemblée générale fut conclue par la présentation d’un logo créé pour les signataires de la charte de la commande publique :

 

Dans la suite logique de cette assemblée générale, le conseil d’administration du 16 juin 2017 a élu un nouveau bureau :

Xavier Boivert, président (Commune de Mordelles)

Patrice Remeur, Vice-président (société Good Info)

Myriam Daligault, secrétaire (Commune de Cesson Sévigné)

Alain Forest, trésorier (société A2S, Réseau Krill)

La mixité entre organismes publics et privés a été un critère important pour constituer cette nouvelle équipe, dont le projet s’articule en trois grandes priorités :

1/ Incarner la communauté de la commande publique en développement les réseaux et les adhérents

2/ Communiquer d’une façon plus accessible aux non spécialistes pour les sensibiliser aux enjeux

3/ Se doter d’outils qui facilitent les échanges entre adhérents et avec les partenaires de l’association

Une nouvelle année encore pleine de défis, qui seront présentés en détail sur ce site dans les mois à venir.

Commentaires fermés sur Une nouvelle équipe élue le 16 juin 2017.
Home a la une Une nouvelle équipe élue le 16 juin 2017
credit
© Breizh Small Business Act