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de la commande publique en bretagne

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Une nouvelle équipe, un nouveau projet

 

 

Breizh Small Business Act a une nouvelle Présidente

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« Je suis fière d’être choisie pour présider l’association et pour succéder à ses fondatrices, qui ont effectué un travail considérable.
Le nouveau bureau se veut fidèle à la vocation première de l’association: réunir et animer une communauté d’acteurs publics et privés autour de l’enjeu d’une commande publique équitable et rénovée sur notre territoire. C’est pourquoi, Patrice Remeur et moi-même sommes issus du secteur économique tandis que Xavier Boivert et Gaëlle Gouerou exercent au sein de collectivités locales bretonnes. Cette parité secteur privé – secteur public est fondamentale
». Jennifer Barnabé, Présidente de l’association.


L’association a prouvé sa capacité à agir de manière concrètexavbd

« L’association est née d’un besoin de rencontre des acteurs de la commande publique, qui ne se limite pas au code des marchés publics. La rigueur de ce code inquiète souvent dès lors qu’il s’agit d’échanges, de rencontres, en particulier sur un mode nouveau, différent ou innovant. Depuis sa création, BSBA a multiplié les sensibilisations et les rencontres autour de ce thème.

Au gré des échanges, les membres de l’association ont souhaité proposer un acte fondateur qui incite chacun à agir concrètement dans ce sens : c’est ainsi qu’est née la charte de la commande publique, qui propose 6 engagements forts que chacun peut partager. Et les premiers résultats sont déjà extraordinaires puisque le premier engagement portant sur la transparence est grandement facilité par la création de l’ observatoire régional de la commande publique. Quel honneur de faire partie de cette belle aventure mais quel challenge que de la poursuivre au sein du bureau de l’association ! » Xavier Boivert, Trésorier de l’association et co-rédacteur de la charte de la commande publique.

Découvrez la Charte de la commande publique ainsi que l’Observatoire régional MyBreizh Open Data – Marchés Publics

PatriceREMEUR-OKUn nouveau projet participatif pour développer le sourcing

« Le sourcing est une pratique qui permet aux acheteurs publics d’avoir une meilleure connaissance des offres disponibles sur le marché, des solutions techniques existantes, des innovations.
La pratique, admise dans les faits mais peu utilisée par les donneurs d’ordre, a été consacrée dans le décret des marchés publics daté du 25 mars 2016, et on ne peut que s’en réjouir.
» Patrice Remeur, Vice-Président de l’association.


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Lire le communiqué de presse du 11 juillet 2016 « A l’assemblée générale du 14 juin, Céline FAIVRE, Présidente et Fondatrice de l’association passe le flambeau à Jennifer BARNABÉ »

Lire l’article du Journal des Entreprises (11 juillet 2016)

 

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