Twitter LinkedIn RSS

devenez signataire de la charte
de la commande publique en bretagne

formats

Entretien avec Jean-Charles Chadéneau, Vice-président de Breizh SBA


Quel sens donnez-vous à votre engagement au sein de l’association ?

Ayant constaté le « fossé » existant parfois entre la commande publique et les opérateurs économiques privés, Il s’agit pour moi de pouvoir participer, via l’association, au rapprochement de ces deux univers.

Que pensez-vous pouvoir lui apporter en tant que vice-président ? Et en tant que chef d’une entreprise implantée en Bretagne ?

Le rôle de vice-président permet entre autres d’épauler le président notamment dans la représentation géographique de l’association. En tant que chef d’entreprise je peux apporter ma vision opérationnelle du fonctionnement entre les acteurs privés et la commande publique.

Outre les chantiers actuels, quelles actions l’association doit privilégier en 2019 ?

L’association a besoin de visibilité à la fois auprès des instances publiques et privées afin de démontrer son rôle de mise en relation entre les deux domaines. Pour cela l’association prévoit d’organiser des évènements permettant à tous de se rencontrer.

Que pensez-vous du champ d’intervention de l’association à l’échelle du seul territoire breton ? Selon vous, faut-il l’étendre à d’autres régions pour faciliter l’accès à la commande publique bretonne ?

La proximité est une qualité indéniable pour les relations entre les acteurs privés et publics. Le périmètre de la région me semble le bon schéma pour travailler de façon opérationnelle et précise. Le champ d’intervention actuel est donc à mon avis le bon. Pour autant il ne faut pas s’interdire de regarder ce qui se passe au-delà de la région et bien entendu accueillir tous ceux qui souhaitent nous rejoindre même si leur présence est en dehors de la Bretagne.

Quels sont, selon vous, les trois points forts de l’association ? Quels éléments la différencient des autres structures qui agissent pour l’amélioration de l’accès à la commande publique ?

Elle est régionale. Ses adhérents viennent à la fois du domaine public et privé. Elle est multi-métiers tant dans ses actions que dans ses adhérents.

Barrette

Commentaires fermés sur Entretien avec Jean-Charles Chadéneau, Vice-président de Breizh SBA.
Home News Entretien avec Jean-Charles Chadéneau, Vice-président de Breizh SBA
credit
© Breizh Small Business Act